conception du site :

Lise Hay

autrice – artiste – relieuse

 

Tu peux voir des bouts de mon travail ici :

https://lise-hay.tumblr.com

/ A propos /

Voici un laboratoire pour auteur.rice, artistes, une démarche d’écriture et de création en direct, en évolution.
Nouvelle fenêtre est une galerie où l’artiste expose son travail par le biais de photographies, scans, videos, sons etc. C’est un espace libre où chacun.e s’exprime le temps de sa résidence.
Il y a même des sortes de vernissages, où sur un temps donné, précis tu es sur que l’auteur.rice est derrière son écran au même moment que toi, fenêtre ouverte, iel clique, écrit, charge et tu vois tout apparaître en direct.

—–

Pendant une résidence ——

Ici un.e auteur.rice a écrit ou est en train d’écrire.
L’auteur.rice est en résidence.
Il y a eu un vernissage où iel était présent.e derrière son écran, tu savais qu’il allait se passer des choses, maintenant tu visites par à-coups, tu observes, tu cherches la nouveauté.

À la fin de la résidence cette création déménagera dans la rubrique Archives.
Tu pourras donc retrouver le travail d’une.untel que tu as tant aimé, et si tu as loupé plusieurs avancées tu pourras voir le travail à l’étape finale.

Une petite édition sera conçue et envoyée à l’auteur.rice comme remerciement de son passage dans la galerie. L’édition est créée par moi, Lise, selon la matière que j’ai à la fin de la résidence de l’auteur.rice, je rassemble et imprime son passage dans ma galerie. Et je l’envoie en quelques exemplaires. J’en garde aussi, je constitue mon archive.

_________________ _________________
Nouvelle fenêtre a pour objectif de :
_________________ _________________

Témoigner du travail d’écriture, de montrer l’évolution d’un projet écrit et artistique.
D’écrire en direct face à des lecteurs en ligne, avoir une plateforme de travail qui marche même à l’autre bout du monde. De pouvoir être en résidence d’écriture en restant mobile dans nos lieux & heures propices au travail d’écriture.
De permettre d’écrire à plusieurs en direct et chacun.e de là ou iel est. Inviter des gens à écrire…

Rendre compte d’une atmosphère de travail, d’un travail hybride ou l’écriture est liée à d’autres médias : en insérant son, vidéo, permettre de d’enregistrer d’avoir une écriture qui dépasse les limites du papier, qui ouvre sur plusieurs fenêtres… Youtube, tumblr, video amateur… d’avoir la voix, le cri, le soupir, le murmure…

Nouvelle fenêtre
>> Je fais pomme N
j’ai une
Nouvelle fenêtre
j’assiste en
direct à une création
littéraire
sonore
video
web
Nouvelle fenêtre
m’emmène vers d’autres lieux : de chez moi, de là où je suis
Voici une galerie, un vernissage, un événement, un lieu à soi, un espace de lecture, de création, d’échange.